Comment obtenir du bleu canard ?

Le bleu canard est très tendance en ce moment mais comment obtenir cette petite touche de matière qui fait toute la différence dans un intérieur ?

Il existe plusieurs moyens pour obtenir du bleu canard.

D’abord, le bleu canard est avant tout une couleur géométrique puisqu’elle se compose de rectangles grands et petits. Et oui, vous trouverez des meubles sujets à être assortis au style assez “bricolage” dans les rayons des magasins pour enfants.

Utilisez ce qui vous est donné ! La plupart des chambres d’enfant ont des murs bleus canard. Si c’est le cas, il ne faut pas hésiter à utiliser les étagères avec des petites boîtes de rangement ou autre meuble assorti et personnalisable !

Mais si votre bébé ne partage pas sa chambre avec ses jouets et qu’il n’aime pas la couleur ? Peinture fraîchement faite ? Pas grave : décorez la pièce autour des murs bleu canard !

Si votre enfant a déjà quitté sa chambre pour un espace plus personnel, vous pouvez toujours créer un petit coin “bébé” dans son ancienne chambre. Vous mettez un chevet blanc et ou noir pour lui qui peut être utilisée comme table de nuit, une lampe assortie, une carte de voeux bien rigolote… Pendant ses études à la fac, il ne manquera pas de se souvenir du temps passé ensemble au tout début !

Vous pouvez aussi toucher au mobilier pour obtenir du bleu canard. Une bibliothèque peut devenir bleu canard ! Pensez à donner un coup de couleur sur une étagère, d’habiller le tiroir d’un simple cadenas et d’accrocher des petites boîtes où votre enfant sera libre de ranger ses effets personnels (ou de laisser trainer).

Un conseil ? Pour que votre chambre reste pratique et fonctionnelle, ne mettez pas tout votre dressing dans votre chambre. Évitez aussi d’avoir une seule vue pour que votre enfant puisse s’y retrouver entre les rangements et la décoration !

Idée de projet : Une armoire peut faire l’affaire, que ce soit pour un petit ou grand dressing. Vous pouvez le customiser avec de la peinture bleu canard ou simplement assortir au mobilier existant.