Que faire avec des lattes de sommier ?

Les lattes de sommier en bois existent souvent en plusieurs couleurs, qui peuvent se révéler très utiles pour la décoration d’intérieur. Pourquoi ne pas oser le contraire de ce que l’on voit habituellement : des murs blancs, un sol noir ou gris ? Dans cet article nous allons vous présenter quelques astuces afin de créer une ambiance chaleureuse dans votre intérieur au moyen d’un meuble à chaque fois différent.

Le sol

Enlevez les lames du parquet et remplacez-les par des lattes en bois durant une journée ou deux, selon l’état dans lequel elles sont. Remontez ensuite vos planches habituelles dessus, il ne restera alors qu’à maintenir les lattes avec un adhésif très fort pour que les nouvelles lattes soient solidement collées et tiennent en place. Il est possible d’utiliser une colle spéciale meuble à tapisser si vous préférez, puisqu’il s’agit principalement de coller et tenir des objets.

Le meuble à chaque fois différent

Vous pouvez varier les dimensions le long du mur et créer un effet très cool en vous aidant des lames existantes présentes dans les caissons ou chevrons, qui vous serviront comme base pour fixer votre matière première. Il est alors possible de réaliser un plafonnier contenant plusieurs interrupteurs pour éclairer la pièce de façon b étudiée (répartition de la lumière, partie visible/non visible).

Une cloison à couper, à peindre ou même découper afin de créer un coin bureau : tout est possible ! A vous de réfléchir au moyen le plus efficace pour optimiser votre espace et rendre votre déco fun (des symboles de St Valentin sur les lattes pour accrocher des cadres photos par exemple).

Bois vernis, bois teint ou non traité ? Vous pouvez jouer sur les couleurs et utiliser différents types de bois pour créer des effets différents.

Le style industriel

Les meubles industriels en bois brut, peu importe qu’ils soient d’inspiration vintage ou réellement d’origine industrielle, sont très tendances et permettent de personnaliser un intérieur grâce à leurs formes et couleurs très différentes les unes des autres. A chaque fois différent, cela donnera une décoration bien plus unique !

Une jolie table basse qui n’a pas été travaillée : une véritable œuvre d’art qui nécessite peu de matière première, et là encore cela donnera du style à votre pièce.

Une petite étagère pour déposer les bibelots ou porte-bijoux fera très bien l’affaire ! Un vrai coup de cœur !!!

Suspendez des cadres photos couleurs sur les lattes du parquet : mettez en valeur votre famille, vos amis ou un paysage qui correspondra à votre intérieur. Personnalisez votre déco en fonction de vos envies ou des saisons.

Vous pouvez opter pour un mur totalement relooké : peinture, papier peint ou même revêtir une moquette au sol ! La créativité est le mot d’ordre et cela donnera un style unique à votre espace.

Nous espérons que cet article vous aura plu et qu’il sera utile à ceux qui veulent réaliser des travaux chez eux afin de personnaliser l’espace et se faire plir. Cette astuce peut également être utilisée pour donner un nouveau look à des meubles déjà existants : une étagère vintage retapissée par exemple ! N’hésitez pas à partager cet article et vos idées avec nous ! A bientôt.