Quelle couleur associer au jaune pale ?

Le jaune est une couleur plutôt aérienne aussi, il s’associe facilement avec les couleurs similaires comme le bleu, le blanc ou encore le gris.

La première association que l’on fait au jaune et au blanc est la pâte à sel française mais croyez-moi, il existe bien d’autres associations qui vous permettront de décorer votre intérieur pour que celui-ci se sente chaleureux et accueillant.

Lorsque je pense au jaune, je me remémore d’abord les beaux jours et par conséquent, dès lors que le soleil pointe le bout de son nez, je me dis qu’il est temps pour moi d’aller faire un tour chez Ikea.

Pour ma déco personnelle c’est la même chose. J’adore aussi recevoir mes amis autour d’un verre en été sur mon balcon ensoleillé ! Cependant attention aux serres froides ! En effet, usage modéré du jaune pâle peut vite faire penser au printemps.

Le jaune pâle se décline en nuances allant du plus clair au plus foncé. Pour ma part, je suis plutôt adepte de la version plus claire qui donne un air de vacances à l’atmosphère. Cependant le jaune peut rendre une pièce exigüe ou sans grand intérêt et cela fait pour autant que vous n’avez pas dénudé votre intérieur.

Il est très important de ne jamais hésiter à briser la monotonie de votre éclairage (bien sûr tout en laissant une partie de votre pièce dans l’ombre) ou encore en parlant des espaces hors sol.

Le jaune pâle et le blanc n’ont rien à voir avec les couleurs primaires comme le rouge, le bleu ou encore le vert. Par conséquent cela signifie qu’il va être plus facile pour vous de choisir les meubles qui iront à merveille au sein de votre intérieur si vous optez uniquement pour ceux-ci !

Outre ses qualités décoratives, le jaune pâle est une couleur propice au repos et à la détente. Il favorise la concentration, l’éveil de la psyché et un enthousiasme qu’on ne peut que souhaiter encourager en ce début d’année scolaire.

Le jaune rappelle aussi les agrumes (pamplemousse, citron) qui stimulent l’appétit. Cela fait donc du jaune pâle une couleur parfaite pour les salles à manger où vous êtes susceptibles de recevoir des visites asz régulièrement.

Le jaune pâle est un ton neutre et rafraichissant qui peut s’associer avec des meubles de toutes les couleurs (même le noir) alors vous pourrez choisir la déco adaptée à votre propriété !

Les conseils ci-dessous vont vous donner envie de craquer dès que l’on parle de décoration d’intérieur…

Comment faire quand on n’a pas beaucoup de surface habitable ?

La première chose à faire pour éviter de plomber l’ambiance, c’est de choisir des meubles et accessoires en hauteur. Par exemple, optez pour un lit superposé ou encore une bibliothèque qui sera idéale dans une chambre (à condition de garder les murs blancs sans mettre trop de photos). Sachez aussi que votre déco ne doit pas être assujettie au minimalisme forcené. Mettez quelques objets en plus pour donner un petit coup de peps à votre intérieur !

Le jaune pâle allié au blanc c’est la clé de la réussite ! Associez-les pour avoir une déco propre à facile d’entretien. Si vous souhaitez apporter un peu de couleur, utilisez le vert ou encore le bleu. Ce sera infiniment plus sympa et chaleureux que de choisir les tons tropicaux qui collerait assez mal avec notre froid hivernal…

En ce qui concerne les meubles, vous allez devoir faire quelques concessions mais rassurez-vous, cela sera vite oublié lorsque vous verrez la belle ambiance que vous allez générer !

Pourquoi ne pas opter pour une déco sobre et classe sans perdre votre confort ? Pour ma part je pense qu’une bibliothèque serait parfaite dans un coin de mon salon (un coin sombre) car elle m’apporterait de la hauteur. De plus, j’aurais pu y mettre mes livres favoris et quelques photos persos. Les personnes qui passent devant notre demeure apprécieront également cette déco basique mais qui ne plombera pas l’ambiance.