Quelle couleur de mur avec carrelage terre cuite ?

Le carrelage en terre cuite est très tendance. Pourtant, on hésite souvent pour choisir la couleur de mur qui l’accompagne. Voici quelques conseils simples et efficaces pour vous aider à faire votre choix !

Quels sont les avantages du carrelage en terre cuite ?

Le premier atout, et non des moindres, est sans aucun doute sa résistance. En effet, le carrelage en terre cuite est idéal pour la cuisine ou la salle de bains ! Vous pouvez y poser vos casseroles bouillantes sans craindre ni cassure ni éclatement : on appelle ça une bonne tenue au feu ! C’est un matériau très sobre qui se mariera donc parfaitement à votre déco actuelle. Le carrelage en terre cuite peut également résister à l’humidité et au gel, idéal pour les zones proches de la salle de bain ou du balcon. On n’hésite donc plus entre la salle de bain et la cuisine, il est possible d’y faire cohabiter douche et robinetterie sans problème !

Quels sont les inconvénients ?

Les inconvénients se situent principalement au niveau du prix : le carrelage en terre cuite reste un matériau très cher. Son installation demande aussi une expertise particulière, et ne se fait pas à n’importe qui. Accrochez-vous bien aux poignées de portes : si vous les avez en terre cuite, elles absorbent la chaleur !

Pour la décoration d’intérieur, quelle couleur pour votre mur ?

Le carrelage en terre cuite est assez neutre. Il peut donc se marier à toutes les couleurs, mais trouvera sûrement ses meilleurs complices avec des teintes chaudes telles que le beige ou l’ocre. A choisir entre des murs blancs ou beiges, le carrelage en terre cuite sera idéal à poser, que ce soit dans un appartement classique ou contemporain ! Si vous choisissez de refaire votre salle de bain et que vous ne savez pas quelle couleur adopter pour les murs, n’hésitez pas à lui préférer un ton neutre : un mur blanc fera resplendir la pièce tandis qu’un beige sable rehaussera cette ambiance cosy dont on raffole.

Si le mur est déjà peint, la terre cuite sera idéale pour rehausser cette couleur ! Vous pouvez également vous lancer dans une déco avec plusieurs teintes de carrelage en terre cuite : par exemple, un beige et un ocre. C’est aussi une bonne alternative à une salle de bain classique. De plus, ce type de carrelage se mariera très bien avec des coloris chauds tels que les rouges ou orange. Dans une cuisine moderne, il peut également être associé à des couleurs froides : le contraste fera ressortir les deux !

Êtes-vous fan du carrelage en terre cuite ?

Laissez nous vos avis sur notre page Facebook , et découvrez aussi petit à petit la salle de bain contemporaine avec pierre bleue posée par nos soins . N’hésitez pas non plus à rejoindre notre compte Pinterest pour y retrouver nos inspirations design.